B2B-IT fusionne avec Megabyte

Une équipe élargie, une palette de compétences plus large, une expérience et des connaissances plus importantes, un panel de solutions technologiques à vous proposer

Avec plus de 16 années d’activités et de services, B2B-IT franchit une étape de son histoire.
J’ai le plaisir de vous partager le rapprochement finalisé avec la société Megabyte, membre du groupe Lisam.

16 ans, cela représente un bel édifice entrepreneurial où chacun d’entre vous aura apporté sa pierre, nous vous en remercions.

« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin »

Avec ce rapprochement, les deux structures mettent en synergie leurs expériences, leurs équipes et leurs approches des projets pour proposer une offre complète et renforcée.

 

 

  Les origines de ce rapprochement.

Parce que l’informatique est en perpétuelle évolution, parce que le marché (l'entreprise, ses concurrents, ses cibles) l'est tout autant, les entreprises ne peuvent plus se satisfaire d'une réponse partielle et immuable.

Face à ce défi, Michel Hemberg et Thierry Levintoff (fondateurs du groupe Lisam), le Management de Megabyte et Cédric Camps (B2B-IT) partagent un même objectif : créer un groupe disposant d'une offre digitale complète, qualitative et articulée dans le temps.

Pour répondre convenablement, il faut changer le paradigme. Ce n’est plus le partenaire informatique qui apporte une solution toute faite et définitive à son client, mais bien ensemble qu’une solution globale se dessine et s’affine dans le temps pour correspondre au mieux à vos besoins pour vous différentier sur le marché.

 

  De manière concrète, ce rapprochement permet d’atteindre cet objectif avec :

  • une équipe élargie : plus de 20 techniciens aux compétences complémentaires
  • une expérience acquise plus importante : près de 50 ans d’expériences cumulées et de nombreuses problématiques résolues dans des secteurs d’activité variés
  • un panel de solutions technologiques plus conséquent : la capacité à appréhender de manière transverse des thématiques interdépendantes (serveurs, pc, cloud, réseau, sécurité, outils collaboratifs, outils de gestion, programme de comptabilité, développements sur mesure, design et stratégie web, …)
  • une palette de compétences plus large : la capacité à créer les synergies nécessaires entre la stratégie et l’opérationnel

 

  Les étapes de ce rapprochement se finalisent en apportant une attention particulière au maintien et au renforcement de la qualité de notre accompagnement.

Vous maintenez vos contacts privilégiés et qui pourront dorénavant profiter des ressources et des compétences de leurs collègues de Megabyte.
B2B-IT conserve son management et son autonomie de gestion via Cédric CAMPS.

 - Depuis janvier 2020, nous avons préparé ce rapprochement, et de bonnes expériences en sont ressorties.

 - 07 décembre 2020 : le helpdesk est transféré auprès de Megabyte.
Vos demandes de support seront traitées par la hotline de Megabyte et au besoin transférées à vos techniciens habituels.

 - 1er janvier 2021 : les 2 entités fusionnent intégralement, la facturation est éditée sur Megabyte Infrastructure.

 

 Notre objectif : maintenir la qualité, augmenter notre proposition de solutions et continuer à vous satisfaire.

 

« Parce que des temps meilleurs arrivent, nous voulons être prêts »

 

Toute l’équipe de B2B-IT et Megabyte est prête et heureuse d’aborder sereinement, avec vous, les défis informatiques de votre entreprise.

 

N’hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition,
Cédric CAMPS,
cca@megabyte.be

 

Prenez connaissance du projet de fusion simplifiée.